Pour offrir des bouquets éco-responsables, privilégier des fleurs de saison produites localement
- Les fleurs de saison sont plus fraîches et durables, car elles ne sont généralement pas importées de l’étranger ou cultivées sous serre.
- Les fleurs de saison sont plus abondantes, ce qui réduit les coûts par rapport aux fleurs hors saison.
- Les fleurs de saison sont plus adaptées aux conditions environnementales de la région, ce qui les rend plus résistantes et plus saines.
- Les fleurs de saison apportent une touche de couleur et de beauté naturelle à votre maison ou votre jardin.
- Acheter des fleurs de saison encourage les producteurs locaux et soutient l’économie locale.
- Les fleurs de saison sont idéales pour les événements tels que les mariages et les fêtes, car elles sont souvent plus abordables et plus faciles à obtenir.
- Les fleurs de saison offrent une variété plus intéressante en termes de couleurs et de textures, ce qui permet de créer des arrangements plus créatifs et personnalisés.
- En achetant des fleurs de saison, vous participez à la préservation de la biodiversité en encourageant la culture de plantes indigènes et en limitant l’impact environnemental de la production de fleurs exotiques hors saison.
- Au printemps : à vous les pivoines, tulipes, muguets, iris, renoncules, anémones, lilas, lis, arums, ancolies, camélias, aulx d’ornement, pâquerettes…
- En été : le choix est vaste ! Roses, alstroemerias, monardes, gypsophiles, tritomas, hortensias, oeillets, astilbes, hémérocalles, glaïeuls, monardes, aulx d’ornement, phlox, gaillardes, zinnias, dahlias, lavandes, achillées, échinacées, gazanias, tournesols, coréopsis, cosmos, arums, lis, rudbeckias, marguerites…
- En automne : c’est le moment des asters, chrysanthèmes, anémones du Japon, échinacées, roses, camélias d’automne, ainsi que les piments décoratifs…
- En hiver : les fleurs sont rares (hellébores, camélias à partir de février), complétez alors vos bouquets avec des graminées, des branches de saule tortueux ou d’arbustes à floraison d’hiver ou de début de printemps (hamamélis, cornouiller mâle, jasmin d’hiver, mimosa, forsythia, chatons de noisetier, de saule…), des rameaux à écorces décoratives (cornouillers à écorce…), des feuillages persistants, des fructifications hivernales…
Quels soins apporter pour ses orchidées
On vous a offert une orchidée, et vous vous posez la question de son entretien. Sachez que cela n’est pas réservé aux experts de l’horticulture
0 commentaires