Quelques conseils à suivre pour entretenir les fleurs coupées
- Couper les tiges en biais : avant de placer les fleurs dans un vase, coupez les tiges en biais avec des ciseaux propres. Cela permettra aux fleurs d’absorber l’eau plus efficacement.
- Changer l’eau tous les jours : pour éviter que l’eau ne stagne et que les bactéries ne se développent, changez l’eau tous les jours.
- Garder l’eau propre : pour éviter que l’eau ne devienne trouble ou qu’elle ne dégage une mauvaise odeur, retirez les feuilles ou les tiges qui pourraient tremper dans l’eau.
- Ajouter du sucre ou une aspirine dans l’eau : certaines fleurs ont besoin de sucre ou d’aspirine pour rester fraîches plus longtemps. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre ou une aspirine écrasée dans l’eau pour aider les fleurs à durer plus longtemps.
- Éviter la chaleur et la lumière directe : les fleurs coupées ont besoin d’être conservées dans un endroit frais et à l’abri de la lumière directe du soleil pour éviter qu’elles se fanent prématurément.
Choisir une fleur de saison
Offrir des bouquets éco-responsables, privilégier des fleurs de saison produites localement ! Chaque saison est une source de trouvaille
0 commentaires